FANDOM

Princesse Catania

Princesse Catania 2

Films
Age
16 ans
Espèces
Fée de Cristal
Habitat
Famille
Amis
Mariposa
Anu (animal de compagnie)
Silvie (animal d'aide)
Talayla (servante)
Willa
Lord Gastrous
Voix Vo
Voix VF
La princesse Catania est un personnage du film Barbie Mariposa et le royaume des fées. C'est une des héroïne. Elle est la princesse de la Vallée Miroitante et la fille du Roi Regellius. Quand Catania avait 8 ans, ses ailes se sont brisées. Elle se sont réparées mais Catania n'ose plus voler depuis. Comme elle a trop peur, elle utilise Sylvie pour se déplacer.

HistoireModifier

Histoire mentionnéeModifier

Huit ans avant que Mariposa arrive à la Vallée Miroitante, Gwyllion, une méchante fée fois demande un cristal magique (appelé Cristallite), mais depuis que le roi Regellius a refuser de la lui en donner, elle pris sa fille Catania et l'a poussée en haut d'une falaise, la faisant tomber au sol. Depuis ce jour, elle a refusé de voler à nouveau.

Histoire dans le filmModifier

Après que Mariposa devient l'historienne royale de Flottauvent, elle est envoyée en tant qu'ambassadrice à la Vallée Miroitante pour faire la paix avec les fées de cristal. Alors que Talayla fait visité la ville à Mariposa, elle entend quelqu'un l'accueillir. Talayla ne le savait pas et n'avait pas entendu personne, elle continuait de voler, pensant que Mariposa et Zee la suivait. Mariposa répond à Catania, mais elles ne parlent pas beaucoup, parce que Catania est condamné à rester loin des fenêtres. Quelque temps avant la bal de cristal, Catania redécore la chambre de Mariposa, à l'aide d'Anu. Mariposa aime. Catania l'emmène à son endroit favori de lecture, et elle lui montre le cœur de roche, "le cristallite le plus important dans tout le pays."

Lorsque Mariposa mentionne le cascades étincelantes, Catania, dit qu'elle n'avait pas été aller là-bas depuis des années car ça lui rappelle des mauvais souvenirs. Mariposa propose d'aller là-bas, mais dans un premier temps, Catania refuse, en disant qu'elles ont besoin de temps pour se préparer pour le bal de cristal.

Là, Catania montre à Mariposa quand même la vue la plus étonnante : derrière les cascades étincelantes. Cristallites rose et bleu scintillent par milliers. Catania montre également à Mariposa les Pierre Arc-en-ciel, où elles font des ricochets avec. Mariposa lui demande pourquoi elle n'avait pas été là depuis si longtemps. Catania s'ouvre à elle, lui disant ce qui s'est passé huit années plus tôt, alors qu'elle avait 8 ans. Après l'histoire, Catania donne à Mariposa un collier de cristal en comme cadeau, et au début, Mariposa refuse. Mariposa donne également à Catania la fleur au vent.

Au bal de cristal, elles dansent sur le sol. Tout le monde danse en volant, en haut, et à la fin de la danse, l'une des fées remarque que Mariposa porte un collier en cristal, et une autre fée implique qu'elle a volé le cristal. Le roi Regellius est en colère, et même si Catania, dit que c'est elle qu'il a donné à Mariposa, il ordonne que Mariposa quitte la Vallée Miroitante. Catania est en colère contre son père, et elle s'envole sur Sylvie, avec Anu qui les suit.

Vers la fin du film, Catania et Mariposa travaillent ensemble pour arrêter Gwyllion, qui veut voler les cristaux qui donne le pouvoir à la Vallée Miroitante. Après que Gwyllion est devenu faible et vaincu parce que sa baguette est cassé, le roi Regellius veut la punir éternellement mais Catania l'arrête en lui rappelant ce qui a causer cette guerre et a déclaré que la détruire était injuste. Donc Catania lui a donné un le collier de cristal et ça a choqué Gwyllion, la bonté de Catania après toutes les choses que Gwyllion avait fait pour elle. Catania a dit qu'elle pardonnait Gwyllion et qu'elle était libre de partir. Du cœur, de cette bonté que Catania lui a donné, Gwyllion est devenu douce et tout à coup sa robe est devenu blanche et devient un jeune femme avec ses ailes réparées. Après Gwyllion s'envole et dit à Boris "nous avons beaucoup à penser", le roi Regellius dit qu'il est fier de sa fille, Catania. A Flottauvent, tous font la fête pour fêter la paix entre les deux peuples. Catania, Talayla, Willa et le Seigneur Gastrous dansent joyeusement ensemble.

PersonnalitéModifier

Catania est timide, gentille, curieuse et une fille amicale vers Mariposa contrairement à son père. Elle très ouverte et informés. Elle sait tout sur les Fées Papillons, connaisse leur goûts et leurs fait confiance. Catania n'est pas courageuse, elle sait se comporter en amie et respecter les autres.

ApparenceModifier

En GénéralModifier

Catania a les yeux bleus, des cheveux blonds platine et la peau pâle. Elle a 16 ans.

Tenue de base n°1Modifier

Catania a un haut violet avec au milieu et sur la bordure d'en haut et en bas des dessins de roses en dentelles blanches. Elle d'autres tissu dentelles sur celle sur milieu. Son haut est tenu par des trois bretelles en serti de petites perles et diamants. Elle une jupe fait de tissu superposé magenta avec une bordure rose foncé. Elle des ballerines enroulés jusqu'au genoux. Elle a un chignon-couette.

Robe de balModifier

Elle a un collier pleins de diamants qui tien son haut pourpre. Elle a une longue jupe rose foncé où ses ailes sont repliés et fond des volants transparents. Toute sa robe brille. Elle a un chignon-couette.

Tenue de base n°2Modifier

Il est identique à la première tenue de base. Tous ce qui change, c'est que le haut et la jupe et ses chaussures sont orchide foncé.

Robe de transformationModifier

Elle a un collier pleins de diamants avec des cristaux violets qui tient son haut violet foncé. Sur sa longue jupe violet foncé, elle a des guirlandes de diamants blancs, lavandes et roses. Ses ailes sont transparentes et ont des dessins lavandes. Dessus, il y a des cristaux en formes de gouttes violet. Ses cheveux sont en demi-queue de cheval qui est attaché par un cristal.

En savoir plus sur Barbie Mariposa et le royaume des féesModifier

Barbie Mariposa et le royaume des fées
Barbie Mariposa et et le royaume des fées En savoir plus
Morale : La meilleure façon de se faire une amie est d'être soi-même une amie.

Événements : Bal de Cristal

Pages principales : Film - Bêtisier - Galerie - Marchandise

Personnages : Mariposa - Princesse Catania - Willa - Zee - Gwyllion - Anu - Talayla - Prince Carlos - Reine Marabella - Lord Gastrous - Roi Regellius - Boris - Sylvie - Petites Fées Miroitante

Voix des personnages : Noémie Orphelin - Tabitha St. Germain - Claire Tefnin - Kathleen Barr - Laetitia Liénart - Benoît Van Dorslaer - Carine Seront - Sébastien Hébrant - Mélanie Dambermont - Pierre Lognay - Delphine Moriau - Robert Dubois

Musiques du film : Only A Breath Away - Fly High - Be A Friend

Lieux : Flottauvent - Palais de la Reine Marabella - Bibliothèque Royale - Chambre de Mariposa - Vallée Miroitante - Palais du Roi Regellius - Endroit favori de lecture de la Princesse Catania - Cascades étincelantes - Maison de Gwyllion

Objets : Cristallite - Cœur de roche - Fleur au vent - Collier de cristal de la Princesse Catania - Pierre Arc-en-ciel