FANDOM

Blair Willows
Blair Willows est le protagonist du long-métrage d'animation Barbie apprentie princesse. Elle est la véritable fille de la reine Isabella et du Roi Reginald. Elle a été interprétée par Diana Kaarina en VO et par Noémie Orphelin en VF.

HistoireModifier

Histoire mensionnéModifier

Blair naît dans le grand Palais de Gardania et est la fille de la reine Isabella et du Roi Reginald, ses parents lui donne le nom de Sofia. Lors du 26 avril, ses parents moururent lors d'un accident de voiture. Elle, qui était aussi dans la voiture, survécut et fut trouvée par une dame qui la prit et la déposa au pas d'une porte qui était l'appartement de Mme Willows. Cette dernière la trouva et décida de l'adopter et n'avait pas eu encore d'enfants. Mme Willows l'appela Blair et ne savant pas la date de son anniversaire, elle la fixa le 26 avril, le même jour où elle l'a trouvé. Sofia grandit avec le nom de Blair dans l'appartement de Mme Willows qui était un peu pauvre et son immeuble se situait juste à côté d'une voie ferrée. Des années plus tard, Mme Willows adopta une autre fille du nom de Émilie. Blair et Émilie grandirent ensemble et devinrent très proche. Des années passèrent et Blair avait maintenant 16 ans. Elle travaillait seule et durement dans un café pour gagner de l'argent. Au même moment, Mme Willows était malade mais son état n'était pas inquiétant. En rentrant de son travail, Elle trouva Émile qui était en train de regarder une émission montrant l'École de Princesses. Chaque année, une fille du peuple est tirée au sort pour rentrer dans l'école. Blair est vraiment surprise lorsque la lettre tirée par la Princesse Delancy porte son nom. Émilie lui avoue qu'elle l'avait inscrit plusieurs fois à son insu. Mme Willows laisse Blair aller à l'École de Princesses pensant que si Blair a son diplôme, leur vie serait peut-être meilleure.

Histoire dans le filmModifier

Blair est une serveuse qui travaille durement pour nourrir sa petite sœur et sa mère qui est malade. Blair souhaite avoir une vie meilleure pour pouvoir payer un bon médecin pour sa mère. Sa sœur Emilie l’a inscrite à la loterie afin que Blair ait une chance d’être tirée au sort pour intégrer l’école des apprenties princesses, mais Blair ne le sait pas. Mais elle le saura quand elle entendra à la télévision son nom : elle a été tirée au sort pour devenir une dame d’honneur ! Immédiatement, un homme viendra la chercher en calèche et Blair devra dire au revoir à sa mère et sa sœur. Au départ, Blair voulait refuser mais elle a pensé à offrir une vie meilleure à sa famille, c’est ce qui l’a poussé à accepter. En intégrant l’école des princesses, la directrice Melle Privet lui apprendra que seules 27% des personnes tirées au sort réussissent à obtenir leur diplôme. Blair aura une elfe princesse personnelle : Grace qui lui montrera son casier. Blair et ses camarades de classe recevront un diadème d’étude, et si elles réussissent leurs examens, elles obtiendront un diadème véritable. Nous apprendrons que Blair a été trouvée au pas de la porte par sa mère adoptive, et sa petite sœur Emilie a été adoptée par la suite. Dès l’arrivée de Blair à l’école, le chien Prince a été très affectueux avec elle, alors qu’il ne l’est pas habituellement. Le chien Prince était le chien de la famille royale. Au cours de danse mixte, Dame Devin demandera à Blair de partir car il manque un garçon pour danser avec elle. En partant, Blair rencontrera le prince Nicolas, et la directrice leur dira de danser ensemble. Ils s’entendront très bien. Lorsque Blair et ses deux amies trouveront leurs costumes mutilés, Blair en fabriquera de nouveaux encore plus beaux que les anciens, le sien sera entièrement rose. Elles exploreront ensuite toutes trois le palais et c’est en regardant un portrait de la famille royale qu’elles découvriront que le chien Prince est celui de la famille royale, que Blair est le portrait craché de la reine Isabella, que c’est le 26 avril que la famille royale est morte dans un « accident de voiture » et tout s’éclaircissera : c’est un 26 avril que Blair a été déposée devant le pas de la porte de sa mère, Blair est donc la fille de la reine Isabella, Blair est la princesse Sofia ! Blair et ses deux amies partiront ensuite à la recherche de la couronne royale mais il y aura une évacuation surprise, et Blair et ses amies seront accusées par Dame Devin d’avoir volé ses bijoux. Une fouille aura lieu dans leur chambre et on y trouvera ses bijoux. Il sera ordonné qu’elles soient enfermées pendant la cérémonie mais Delancy va leur venir en aide. Dame Devin surgira au sous sol et enfermera Blair, Hadley et Isla. Grâce à son oreille musicale, Isla va les faire sortir, elle a retenu l’air musical émanant du code d’accès que Dame Devin a tapé après les avoir enfermées. Blair viendra réclamer le trône au nom de son titre. Delancy lui mettra la couronne sur la tête. A ce moment, la couronne se mettra à briller et Blair se transformera en princesse, cette scène sera diffusée à la télévision donc sa mère et sa sœur la verront. Blair choisira Delancy pour dame d’honneur. A la fin, il y aura une grande fête, le prince Nicolas rejoindra Blair et ils danseront tous ensemble. La mère adoptive de Blair et sa sœur Emilie rejoindront également Blair.

GalerieModifier