FANDOM

Barbie et le palais de diament
L'amitié est le vrai trésor

Barbie

Barbie et le palais de diamant est une long-métrage d'animation mettant en scène la poupée Barbie et son amie Teresa. Réalisé par Geno Nichele, le film est directement sorti en vidéo en 2008.

HistoireModifier

Barbie et sa meilleure amie Teresa raconte a Stacie, qui est fâchée avec sa copine, l'histoire de deux jeunes filles, Liana et Alexa, qui sont les meilleures amies du monde et qui ont une très grande passion pour la musique. Elles vivent près d'une forêt dans une maison et pour vivre, elles vendent des fleurs. Leur vie est bouleversée lorsque les deux amies reçoivent un Miroir magique, qui retient une apprentie-muse nommée Mélody. Se lient d'amitié avec elle, Liana et Alexa décide de l'aider à échapper à Sournois, un serpent volant et sa maîtresse Lydia qui cherche à diriger seule, le monde de la musique. Alors la vie deviendra malheur et désespoir. Liana, Alexa, et Mélody doivent retrouver le Palais de diamant avant que Lydia joue des instruments des muses Phédra et Dory pour qu'elles reviennent. C'est ainsi qu'un grand voyage les attendra. En cours de routes, deux chiots et deux jeunes hommes vont leur prêter main-forte.

Chansons du filmsModifier

Personnages et voix françaises Modifier

Personnages et voix françaises
Personnages Voix
Liana / Barbie Noémie Orphelin
Liana (chant) Mélanie Dahan
Alexa & Alexa (chant) / Térésa Brigitte Virtudes
Melody & Melody (chant) Véronique Soufflet
Lydia et Lydia (chant) Véronique Alycia
Sournois Serge Biavan
Ian Denis Laustriat
Ian (chant) Gilles Passani
Jérémy Fabrice Trojani
Jérémy (chant) Youcef Kahali
Dori / La vieille dame pauvre  Elisabeth Fargeot
L'aubergiste / le majordome du manoir Bernard Demory
Le troll

Daniel Delapesse