FANDOM

Barbie au bal des 12 princesses

Barbie au bal des 12 princesses

Produit par
Shea Wageman
Shelley Tabbut
Réalisé par
Greg Richardson
Terry Klassen
Écrit par
Elana Lesser
Cliff Ruby
Musique
Arnie Roth
Edité par
Colin Adams
James Boshier
Durée
82 mins
Précédée par
Suivi par
Il y a une différence que vous seul peut la faire

Barbie

Barbie au bal des douze princesses est un long-métrage d'animation américain réalisé par Greg Richardson. Le film est directement sorti en vidéo en 2008.

HistoireModifier

Dans le château de leur père, le Roi Randolph, Princesse Geneviève (Barbie) vit avec ses onze sœurs dans la joie mais sans éducation royale . Leur père qui est veuf , fait alors venir sa cousine la Duchesse Rowena pour pouvoir prendre en charge l'éducation de ses filles . Mais Rowena a un mauvais plan pour devenir reine à la place de son cousin .

Rowena les éduque en princesse avec une sévérité impitoyable et leur interdit de faire leur passion comme le criquet ou la danse . Elle empoisonne Randolph en lui versant du poison dans son thé et c'est alors qu'il tombe malade et reste dans son lit . Le jour de l'anniversaire des triplettes , Janessa , Kathleen et Lacey ,Geneviève leur donne un exemplaire du livre de leur défunte mère, comme l'a eu chaque princesse le jour de leur cinquième anniversaire.

Les douze princesse découvre un passage magique les conduisant dans un monde magique où les vœux peuvent s'exaucer . Elle y vont pendant deux nuits et Rowena découvre qu'elles sont allées danser pendant les deux nuits . Elle leurs demande où sont elles parties mais les princesses lui racontent le passage magique mais elle ne les croit pas et les fait nettoyer les escaliers et jardins du château . Après une dure journée , Rowena leur repose la question mais les princesses lui dit encore la même chose . Elle les enferme dans leur chambre pensant qu'elles ne s'enfuiront pas de nouveau . Mais les princesse décident de partir pour toujours à cause de sa méchanceté .

La disparition des princesse se répand , leur ami Derek qui est cordonnier décidé de les chercher avec son perroquet . Rowena en profite pour demander à Randolph de devenir reine pendant qu'il est malade , malheureusement , il dit oui . Elle lui redonne une dose de son poison et il meurt , elle décrète une nouvelle loi disant que si une princesse venait à être trouvé , elle doit être immédiatement arrêter . Derek les retrouve et leur raconte que Rowena est devenue reine . Mais malheureusement , c'est leur troisième jour à cet endroit magique et c'est le nombre maximum de nuit à passer ici . Les princesses et Derek pourront-ils se sacrifier pour ne plus revenir dans cet endroit et avec leur eau magique guérir leur père ? . . .

Personnages apparaissant dans le métrangeModifier